Interview : l’utilisation de la classe virtuelle Saba Meeting chez E-Formadis

Interview : l’utilisation de la classe virtuelle Saba Meeting chez E-Formadis

L’utilisation de la classe virtuelle au sein des entreprises a déjà prouvé ses bienfaits depuis de nombreuses années. Mais elle est utilisée au quotidien au sein des organismes de formation eux-mêmes ! Découvrez notre interview de Dominique Oheix, ingénieur pédagogique dans son propre organisme de formation.

1.Pouvez-vous nous parler de vous et nous décrire votre parcours ?

Dominique Oheix, 51 ans, ingénieur pédagogique dans la e-formation, chef d’entreprise de l’organisme de formation  E-Formadis à Font Romeu (66).

2. Parlez-nous de votre centre de formation ?

Le centre de formation E-FORMADIS développe deux activités principales :

a. Accompagnement des entreprises dans leurs organisations d’activités distancielles en classe virtuelle (organisation et communication, hot line technique, ingénierie pédagogique, bilan) 1300 comptes actifs sur SABAMEETING, client enseigne de la distribution (auchan, weldom, dompro, expert gitem pro et compagnie…) et industriels (Philips, Sony, Samsung, Whirlpool, Fagor, Miele…).

b. Management de projets territoriaux et en réseau : ingénierie, méthodes de travail en réseau, animations et formations aux outils e-learning, rapid learning EX : création d’un projet d’alimentation territorial qui va recevoir le prix national du ministère de l’agriculture le 02/03 au salon de l’agriculture et une aide importante pour son développement.

3. Pourquoi avoir fait le choix du e-learning ?

Pour répondre aux besoins croissants des entreprises dans les activités distancielles (formation, show room, meeting, webinaire, coaching, management à distance).

4. En quoi Solunea a pu vous aider à réaliser votre projet ?

Grande compréhension dans l’activité, par la qualité et la politique du résultat. Je trouve et je partage les mêmes valeurs dans leurs approches clients à savoir nous voulons être certains d’atteindre les résultats que recherchent nos clients, c’est la politique du résultat qui sert d’évaluation.

5. La solution SABA répond-elle à vos besoins ?

La solution SABA c’est La solution de la classe virtuelle, je travaille avec d’autres outils pour satisfaire des achats clients (adobe, classilio, webex, blackboard, …) et je ne retrouve pas ailleurs la qualité de Saba Meeting. Les gros avantages : scénarisation dans l’agenda builder qui permet de préparer en amont les interactions, qualité de son bien supérieur aux autres outils, base de données qui permet de mutualiser ses formations, de gérer ses coûts, ses apprenants. Et enfin, studio d’enregistrement qui permet de transformer la classe virtuelle en module e-learning avec les retouches nécessaires.

6. Vos apprenants sont-ils satisfaits des supports mis à leurs dispositions ?

Je pratique actuellement deux classes virtuelles par semaine, soit environ entre 10 et 20 apprenants par semaine soit entre 700 et 800 apprenants par an. Le taux de satisfaction se situe entre 95% de très satisfait et satisfait. La part des formateurs du groupe WELDOM par exemple a doublé en deux ans (de 4 on passe à 8 cette année) Le taux de formation en classe virtuelle chez WELDOM représente 70% des formations organisées.

 

Merci à Dominique pour ce retour d’expérience ! 

 

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