10 raisons de choisir des formations e‑learning

Formation digitale

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10 raisons de choisir des formations e‑learning

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Inté­grer des for­ma­tions e‑learning au sein d’une entre­prise com­porte de nom­breux avan­tages. Décou­vrez une info­gra­phie qui réca­pi­tule les avan­tages du e‑learning pour les entre­prises et pour les col­la­bo­ra­teurs. Un article qui devrait vous aider à prendre votre décision !

Il existe de nom­breux élé­ments déclen­cheurs pour intro­duire une for­ma­tion e‑learning dans une entre­prise. Par­fois cela vient de sala­riés qui sou­haitent effec­tuer des for­ma­tions plus rapi­de­ment et à leur conve­nance alors que les entre­prises sou­haitent sou­vent réduire les coûts.

Décou­vrez ci-des­sous 5 avan­tages pour les entre­prises et 5 avan­tages pour les salariés :

Avantages du e‑learning pour les entreprises

  • Réduire les coûts

Les modules e‑learning peuvent être uti­li­sés plu­sieurs fois ce qui per­met de réduire les coûts.

  • Scalable

C’est un avan­tage impor­tant pour les entre­prises. Les for­ma­tions e‑learning s’adaptent par­fai­te­ment aux entre­prises de grande taille qui doivent for­mer des col­la­bo­ra­teurs éparpillés.

  • Continuité

L’efficacité d’un for­ma­teur n’est plus un para­mètre à prendre en compte lors d’une ses­sion e‑learning. La for­ma­tion est donc la même pour tous.

  • S’adapter aux nouvelles tendances

Le e‑learning per­met de s’adapter aux nou­veaux besoins des col­la­bo­ra­tions. Ils peuvent désor­mais apprendre quand ils le sou­haitent et sur le sup­port digi­tal de leur choix.

  • Efficacité

L’apprentissage est plus effi­cient lors de ses­sion e‑learning. Les appre­nants apprennent mieux et plus rapidement.

 

Avantages du e‑learning pour les salariés

  • Flexibilité

Le e‑learning offre la pos­si­bi­li­té d’apprendre à la carte en fonc­tion du niveau et des com­pé­tences de chacun.

  • L’apprenant garde le contrôle

L’apprenant est maître de son appren­tis­sage et garde le contrôle.

  • La rapidité d’apprentissage

Les appre­nants prennent moins de temps à assi­mi­ler les notions vues lors d’une ses­sion e‑learning par rap­port à une ses­sion présentielle.

  • Booster l’engagement des apprenants

Avec le e‑learning, il est très facile de boos­ter l’engagement des appre­nants. Entre deux ses­sions d’apprentissage, il est tout à fait envi­sa­geable de créer des petits modules qui auront pour objec­tif de ren­for­cer les connais­sances des apprenants.

  • Une meilleure rétention de l’apprentissage

Une étude menée en 2014 en Amé­rique indique que le taux de réten­tion en e‑learning se situe entre 25–60%. Le taux de réten­tion en for­ma­tion pré­sen­tiel se situe entre 8 et 10%.

Pho­to by Sabri Tuz­cu on Uns­plash