12 étapes pour créer un module e-learning

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Créer un module e-learning n’est pas sorcier pour les chefs de projet e-learning ! Mais lorsqu’on souhaite se lancer sans grande connaissance pédagogique, un peu d’aide n’est pas de refus. Découvrez une infographie qui répertorie les 12 étapes clés pour créer un module de digital learning.

Créer un module e-learning

Votre décision est prise : vous souhaitez former vos collaborateurs avec des modules de formation e-learning. Il y évidemment quelques paramètres à prendre en compte avant de vous lancer corps et âme dans la conception du module. Tout d’abord, avez-vous trouvé votre outil auteur pour créer votre formation en ligne ?

Thaleia est une solution qui permet de concevoir des modules de formation e-learning sans connaissance technique. Thaleia permet de créer contenus simplement et surtout en gros volume. Vous pourrez créer des ressources de formation ou d’évaluation en HTML 5 en quelques clics.

Le logiciel Thaleia™ propose une approche automatisée, industrielle, de la création d’écrans de formation de type apport ou questionnaires, en permettant de gérer une base d’écrans et de les générer automatiquement à partir d’un simple fichier Excel. En répondant aux besoins de capitalisation des entreprises, Thaleia™ facilite l’exploitation de l’existant pour créer de nouvelles ressources de formation et d’évaluation des connaissances.

Thaleia est un partenaire de choix pour la conception de vos modules de formations. N’hésitez pas à nous contacter pour demander une démonstration.

Découvrez l’infographie proposée par Daily Learning News et qui récapitule les 12 étapes pour mettre en place un projet de formation e-learning.

E-learning : par où commencer ?

  1. Comprendre
  2. Cibler
  3. Viser juste
  4. Définir
  5. Scénariser
  6. Détailler
  7. Choisir
  8. Maquetter
  9. Concevoir
  10. Publier
  11. Promouvoir
  12. Mesurer et évaluer

Nous espérons que cette infographie vous aidera à créer une to-do list pour concevoir vos modules rapidement et simplement. Quelles sont vos astuces pour créer des modules e-learning ?

Photo by Tran Mau Tri Tam on Unsplash

Vous pourriez être intéressé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *