Comment créer un module e‑learning à partir d’un fichier Excel ?

Formation digitale

3 minutes

Comment créer un module e‑learning à partir d’un fichier Excel ?

Solunea

Vous avez besoin de réa­li­ser un module e‑learning en deux temps trois mou­ve­ments ? Tha­leia est l’ou­til idéal pour vous ! Grâce à son fichier Excel pré­rem­pli, vous n’a­vez qu’à entrer vos don­nées sur Excel et Tha­leia se charge de créer un module e‑learning auto­ma­ti­que­ment ! Nous allons vous expli­quer en détail com­ment réa­li­ser un module e‑learning en 15 minutes.

Étape 1 : Créer un compte

Pour la créa­tion de votre compte, cli­quez ici. Entrez votre adresse email et vous rece­vez votre mot de passe par e‑mail. Avec Tha­leia, vous avez la chance de pou­voir tes­ter la pla­te­forme pen­dant 15 jours gra­tui­te­ment avant de faire votre choix.

Une fois votre compte créé, vous arri­vez sur la page d’ac­cueil qui vous pro­pose 3 choix :

  • Pro­duire : créez et gérez vos for­ma­tions, en quelques clics, selon vos besoins
  • Dif­fu­ser : publiez et ren­dez acces­sible vos for­ma­tions dans un espace dédié
  • Ana­ly­ser : sui­vez la consul­ta­tion et mesu­rer l’im­pact de vos formations

Cli­quez sur le pre­mier choix : “pro­duire”.

Cli­quez ensuite sur “écrans de présentation”

Étape 2 : Téléchargez le fichier Excel

Pour cette étape, il vous suf­fit de cli­quer sur “télé­char­ger l’ar­chive com­plé­tée” pour lan­cer le télé­char­ge­ment du fichier Excel.

Dé-zip­pez le fichier et ouvrez le fichier new_classe_virtuel.xls.

Étape 3 : Remplissez le ficher Excel

Voi­ci la pre­mière feuille du fichier Excel. Elle sert de réca­pi­tu­la­tif et d’in­tro­duc­tion au module. Vous n’a­vez qu’à modi­fier le texte pour l’a­dap­ter à vos besoins.

Ren­dez-vous ensuite sur les feuilles “Modèles d’ap­ports” et “Modèles d’ac­ti­vi­tés” pour choi­sir et modi­fier vos écrans. Ces feuilles contiennent les modèles d’é­crans que vous pou­vez insé­rer dans le module à créer. Pour cela : sélec­tion­nez les cel­lules d’un modèle, copiez puis col­lez celles-ci dans la feuille “Ecrans à impor­ter”. Le conte­nu (cel­lules blanches) seront ensuite modi­fiées dans le modèle collé.

Pour ter­mi­ner avec le fichier Excel, une fois que vous avez fini votre module e‑learning, ren­dez-vous sur la feuille “Écrans à impor­ter” pour vous assu­rer que vous n’a­vez rien oublié ! Pour véri­fier, sur­vo­lez la par­tie bleu fon­cé avec votre cur­seur pour avoir un aper­çu de votre page.

Une fois votre docu­ment dûment rem­pli, il faut suf­fi­ra de retour­ner sur l’interface web de Tha­leia pour impor­ter votre fichier. Cli­quez sur la par­tie numé­ro 3 : impor­ter l’ar­chive ZIP.

Tha­leia génère ensuite le module en quelques minutes. N’hé­si­tez pas à pré­vi­sua­li­ser votre for­ma­tion en cli­quant sur le bou­ton pré­vu à cet effet.

Avec Tha­leia, créer un module e‑learning n’au­ra jamais été aus­si simple ! Cette solu­tion est idéale pour les entre­prises qui sou­haitent créer des modules de for­ma­tion rapi­de­ment tout en maî­tri­sant ses coûts.

Pour voir un exemple, cli­quez ici.

Avez-vous déjà tes­té Tha­leia ? On attend vos retours !

Pho­to by Pris­cil­la Du Preez on Uns­plash