L’apprentissage
par la simulation

Avec le simulateur de situations Dialogue, offrez la chance à vos apprenants d’assimiler les bons réflexes comportementaux pour affronter toutes les situations avec assurance.

Démo

Engagement apprenant

Une expé­rience d’apprentissage ludique 
et opérationnelle

Adopter Dialogue, c’est donner la chance à vos apprenants de :

Deve­nir les maîtres de l’histoire qui se construit grâce à leurs choix

Evo­luer dans des tra­jec­toires per­son­na­li­sées réa­listes grâce aux scé­na­rios à embranchement

C’est s’en­traî­ner sans avoir peur de se tromper.

Pédagogie immersive

Don­nez vie à vos scénarios

L'apprentissage adaptatif plonge les apprenants dans des défis immersifs, préparez-vous à les accompagner dans ces nouveaux horizons !

Créez des modules qui s’adaptent aux choix de vos appre­nants, pour leur per­mettre d’expérimenter et d’apprendre sans risque !

Dia­logue est le filet de sécu­ri­té, la main bien­veillante, l’accompagnement que cha­cun rêve­rait d’avoir avant de se lan­cer dans de nou­velles aven­tures professionnelles.

Laptop
Laptop

Données de formation

Dif­fu­sez et mesurez 
l’impact de vos formations

Analyser les performances de vos apprenants vous permet de les accompagner au plus proche de leur besoin. Offrez une expérience éducative résolument bienveillante tournée vers la pratique et l'avenir.

Foire aux questions

L’usage de Dialogue s’applique parfaitement aux formations comportementales.

Dialogue repose sur l’adaptive learning et permet donc de laisser libre court à votre imagination !

Vous pouvez très bien imaginer un dialogue où votre apprenant doit interagir avec une personne de son environnement professionnel (convaincre un client, dépasser un barrage secrétaire, renseigner un collaborateur…). Tout autant qu’une histoire sans dialogue, où votre apprenant doit savoir réagir dans une situation donnée (que faire en cas de panne de courant, ou à l’activation d’un système d’alarme par exemple).

Dialogue dispose d’un mode éditeur dans lequel vous pouvez écrire et composer votre scénario, ce qui vous facilite la conception. Le principe est simple : imaginez une problématique, et les choix proposés à vos apprenants. En fonction de ces choix, l’histoire va prendre une tournure différente (comme dans la vraie vie : refuser ou accepter une proposition par exemple n’a pas les mêmes conséquences…).

Dans ces choix, il y a forcément un chemin idéal qui permet d’obtenir le maximum de points ; et des alternatives qui peuvent en faire perdre. Pensez bien à toutes les possibilités et amenez vos apprenants à expérimenter des situations plus vraies que nature.

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un scénariste ? Nous pouvons aussi vous former à l’écriture de scénarios !

Dialogue pour être la ressource unique d’un parcours d’apprentissage. Mais il peut aussi être utilisé pour évaluer le niveau de départ des apprenants, ou compléter un contenu Thaleia XL, par exemple, qui pourrait permettre d’approfondir certaines connaissances.

Dialogue vous permet de choisir vos propres axes d’évaluations pour évaluer le savoir-être et le savoir-faire de vos apprenants. En fonction de leurs choix, des points peuvent être ajoutés ou enlevés pour chacun de ces axes.