Marque employeur : choisir l’outil de recrutement qui la reflète vraiment

Gestion des talents

2 minutes

Marque employeur : choisir l’outil de recrutement qui la reflète vraiment

Imane Bensouda

Tous can­di­dats un jour : qui n’a jamais vécu une expéri­ence de recrute­ment déce­vante au point de per­dre tout engage­ment envers l’en­tre­prise en question ?

Dans l’environnement de recrute­ment con­cur­ren­tiel actuel, offrir une expéri­ence can­di­dat stim­u­lante relève du bon sens com­mer­cial. Tal­ent Board le prou­ve dans une de ses récentes études. 

Que ce soit en Amérique du Nord ou dans les régions EMEA et APAC, les can­di­dats ayant le sen­ti­ment d’avoir vécu une expéri­ence glob­ale « néga­tive » avec une entre­prise ont dit qu’ils n’envisageraient plus de traiter avec elle (que ce soit en tant que con­som­ma­teur ou sur le plan pro­fes­sion­nel), qu’ils ne con­seilleraient pas à d’autres d’y tra­vailler et qu’ils n’y pos­tuleraient plus. 

À l’inverse, les can­di­dats ayant vécu une « bonne » expéri­ence glob­ale pos­tuleraient de nou­veau, con­seilleraient à d’autres d’y tra­vailler et envis­ageraient de traiter avec l’entreprise même s’ils n’avaient pas été embauchés.

Lors de l’évaluation d’une tech­nolo­gie, il est impor­tant de tenir compte de l’expérience de toutes les per­son­nes con­cernées : le can­di­dat, le ges­tion­naire d’embauche et le recru­teur. L’accent doit être mis, d’une part, sur la sup­pres­sion des obsta­cles dans le proces­sus, et, d’autre part, sur l’établissement d’un cli­mat de trans­parence et d’un lien entre le can­di­dat et votre entre­prise.

Et pour aller plus loin, décou­vrez l’ensem­ble de check­lists rédigées par notre parte­naire Cor­ner­stone pour vous assur­er que le prochain ATS que vous choisirez dis­pose de tous les critères pour séduire vos can­di­dats.

Décou­vrez aus­si la solu­tion Tal­entlink. marque employeur: quel outil choisir pur la refleter vraiment RH-experience-candidat