Interview : l’utilisation de la classe virtuelle Saba Meeting chez E‑Formadis

Formation digitale

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Interview : l’utilisation de la classe virtuelle Saba Meeting chez E‑Formadis

Solunea

L’u­til­i­sa­tion de la classe virtuelle au sein des entre­pris­es a déjà prou­vé ses bien­faits depuis de nom­breuses années. Mais elle est util­isée au quo­ti­di­en au sein des organ­ismes de for­ma­tion eux-mêmes ! Décou­vrez notre inter­view de Dominique Oheix, ingénieur péd­a­gogique dans son pro­pre organ­isme de formation.

1.Pouvez-vous nous parler de vous et nous décrire votre parcours ?

Dominique Oheix, 51 ans, ingénieur péd­a­gogique dans la e‑formation, chef d’entreprise de l’organisme de for­ma­tion  E‑Formadis à Font Romeu (66).

2. Parlez-nous de votre centre de formation ?

Le cen­tre de for­ma­tion E‑FORMADIS développe deux activ­ités principales :

a. Accom­pa­g­ne­ment des entre­pris­es dans leurs organ­i­sa­tions d’activités dis­tan­cielles en classe virtuelle (organ­i­sa­tion et com­mu­ni­ca­tion, hot line tech­nique, ingénierie péd­a­gogique, bilan) 1300 comptes act­ifs sur SABAMEETING, client enseigne de la dis­tri­b­u­tion (auchan, wel­dom, dom­pro, expert gitem pro et com­pag­nie…) et indus­triels (Philips, Sony, Sam­sung, Whirlpool, Fagor, Miele…).

b. Man­age­ment de pro­jets ter­ri­to­ri­aux et en réseau : ingénierie, méth­odes de tra­vail en réseau, ani­ma­tions et for­ma­tions aux out­ils e‑learning, rapid learn­ing EX : créa­tion d’un pro­jet d’alimentation ter­ri­to­r­i­al qui va recevoir le prix nation­al du min­istère de l’agriculture le 02/03 au salon de l’agriculture et une aide impor­tante pour son développement.

3. Pourquoi avoir fait le choix du e‑learning ?

Pour répon­dre aux besoins crois­sants des entre­pris­es dans les activ­ités dis­tan­cielles (for­ma­tion, show room, meet­ing, webi­naire, coach­ing, man­age­ment à distance).

4. En quoi Solunea a pu vous aider à réaliser votre projet ?

Grande com­préhen­sion dans l’activité, par la qual­ité et la poli­tique du résul­tat. Je trou­ve et je partage les mêmes valeurs dans leurs approches clients à savoir nous voulons être cer­tains d’atteindre les résul­tats que recherchent nos clients, c’est la poli­tique du résul­tat qui sert d’évaluation.

5. La solution SABA répond-elle à vos besoins ?

La solu­tion SABA c’est La solu­tion de la classe virtuelle, je tra­vaille avec d’autres out­ils pour sat­is­faire des achats clients (adobe, clas­silio, webex, black­board, …) et je ne retrou­ve pas ailleurs la qual­ité de Saba Meet­ing. Les gros avan­tages : scé­nar­i­sa­tion dans l’agenda builder qui per­met de pré­par­er en amont les inter­ac­tions, qual­ité de son bien supérieur aux autres out­ils, base de don­nées qui per­met de mutu­alis­er ses for­ma­tions, de gér­er ses coûts, ses apprenants. Et enfin, stu­dio d’enregistrement qui per­met de trans­former la classe virtuelle en mod­ule e‑learning avec les retouch­es nécessaires.

6. Vos apprenants sont-ils satisfaits des supports mis à leurs dispositions ?

Je pra­tique actuelle­ment deux class­es virtuelles par semaine, soit env­i­ron entre 10 et 20 apprenants par semaine soit entre 700 et 800 apprenants par an. Le taux de sat­is­fac­tion se situe entre 95% de très sat­is­fait et sat­is­fait. La part des for­ma­teurs du groupe WELDOM par exem­ple a dou­blé en deux ans (de 4 on passe à 8 cette année) Le taux de for­ma­tion en classe virtuelle chez WELDOM représente 70% des for­ma­tions organisées.

 

Mer­ci à Dominique pour ce retour d’expérience !