10 raisons de choisir des formations e‑learning

Formation digitale

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10 raisons de choisir des formations e‑learning

Solunea

 

Inté­gr­er des for­ma­tions e‑learning au sein d’une entre­prise com­porte de nom­breux avan­tages. Décou­vrez une info­gra­phie qui réca­pit­ule les avan­tages du e‑learning pour les entre­pris­es et pour les col­lab­o­ra­teurs. Un arti­cle qui devrait vous aider à pren­dre votre décision !

Il existe de nom­breux élé­ments déclencheurs pour intro­duire une for­ma­tion e‑learning dans une entre­prise. Par­fois cela vient de salariés qui souhait­ent effectuer des for­ma­tions plus rapi­de­ment et à leur con­ve­nance alors que les entre­pris­es souhait­ent sou­vent réduire les coûts.

Décou­vrez ci-dessous 5 avan­tages pour les entre­pris­es et 5 avan­tages pour les salariés :

Avantages du e‑learning pour les entreprises

  • Réduire les coûts

Les mod­ules e‑learning peu­vent être util­isés plusieurs fois ce qui per­met de réduire les coûts.

  • Scalable

C’est un avan­tage impor­tant pour les entre­pris­es. Les for­ma­tions e‑learning s’adaptent par­faite­ment aux entre­pris­es de grande taille qui doivent for­mer des col­lab­o­ra­teurs éparpillés.

  • Continuité

L’efficacité d’un for­ma­teur n’est plus un paramètre à pren­dre en compte lors d’une ses­sion e‑learning. La for­ma­tion est donc la même pour tous.

  • S’adapter aux nouvelles tendances

Le e‑learning per­met de s’adapter aux nou­veaux besoins des col­lab­o­ra­tions. Ils peu­vent désor­mais appren­dre quand ils le souhait­ent et sur le sup­port dig­i­tal de leur choix.

  • Efficacité

L’apprentissage est plus effi­cient lors de ses­sion e‑learning. Les apprenants appren­nent mieux et plus rapidement.

 

Avantages du e‑learning pour les salariés

  • Flexibilité

Le e‑learning offre la pos­si­bil­ité d’apprendre à la carte en fonc­tion du niveau et des com­pé­tences de chacun.

  • L’apprenant garde le contrôle

L’apprenant est maître de son appren­tis­sage et garde le contrôle.

  • La rapidité d’apprentissage

Les apprenants pren­nent moins de temps à assim­i­l­er les notions vues lors d’une ses­sion e‑learning par rap­port à une ses­sion présentielle.

  • Booster l’engagement des apprenants

Avec le e‑learning, il est très facile de boost­er l’engagement des apprenants. Entre deux ses­sions d’apprentissage, il est tout à fait envis­age­able de créer des petits mod­ules qui auront pour objec­tif de ren­forcer les con­nais­sances des apprenants.

  • Une meilleure rétention de l’apprentissage

Une étude menée en 2014 en Amérique indique que le taux de réten­tion en e‑learning se situe entre 25–60%. Le taux de réten­tion en for­ma­tion présen­tiel se situe entre 8 et 10%.

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